Beleef en ervaar het verschil met geurmarketing

Les dix meilleurs parfums du monde

Le marketing olfactif a le vent en poupe. De nombreux propriétaires de magasins s’accordent à dire que l’expérience de l’odeur fait toute la différence. Si vous vous sentez bien dans un magasin, vous y resterez plus longtemps et vous aurez envie d’acheter quelque chose. Inconsciemment, les odeurs ont une très forte influence sur votre bien-être et votre humeur. Bien plus qu’une jolie décoration et une musique agréable, les parfums vous amènent dans un état d’esprit détendu (lavande), séduisant (ylangylang) ou téméraire (phéromones).

Mais quels sont les parfums qui nous plaisent le plus ?

L’odeur de l’argent est en dixième position. Il démontre immédiatement l’importance qu’il revêt dans notre société de consommation. Nous devenons heureux rien qu’en sentant un nouveau billet de banque.

L’odeur de l’argent sur 10

De geur van geld

Conseil : si vous êtes dans une mauvaise passe, prenez quelques notes sur le mur. Au lieu de les dépenser tout de suite, reniflez-les. Vous vous sentez immédiatement comme un roi.

La neuvième place est occupée par la merveilleuse odeur de l’air frais de la montagne. Pas étonnant que l’on se sente toujours bien pendant des vacances au ski.

L’odeur de l’air frais de la montagne à 9 heures

En huitième position se trouve l’un de mes parfums préférés. Juste après un orage, la terre sent le paradis pour moi. Je pense que peu de gens me contrediront. Inspirer et expirer très profondément vous met dans un état d’esprit de béatitude.

Si vous venez d’acheter une nouvelle voiture, vous serez certainement d’accord. Après tout, l’odeur de la nouvelle voiture occupe la septième place dans notre top 10. Je tiens à préciser tout de suite que cette odeur est ajoutée artificiellement à votre voiture. Dans l’ancien temps, il y avait beaucoup de bois et de cuir dans chaque voiture, ce n’était donc pas nécessaire. Chaque marque a son propre parfum et sa propre caractéristique. Vous pouvez également acheter le nouveau parfum de voiture pour donner un coup de pouce à votre propre voiture. C’est une sage décision, car dans une nouvelle voiture, vous conduisez plus prudemment et il y a donc moins de risques d’accident.

Joepie une nouvelle voiture, au n°7

L’herbe fraîchement tondue arrive en sixième position. Une récompense décente pour ceux qui s’occupent de ce travail à la maison.

Entre-temps, nous en sommes arrivés au numéro cinq.  Celui-ci me semble assez évident. Se parfumer est la chose la plus normale au monde pour la plupart d’entre nous. Bien sûr, vous aimez sentir votre propre parfum, mais celui d’une personne aimée est également très apprécié. Si vous aimez l’odeur de quelqu’un, vous aimez généralement cette personne aussi. L’inverse est également vrai, bien sûr, et il faut donc y faire attention. 🙂

J’aime te sentir, parfum numéro cinq.

La quatrième est l’odeur de l’air marin frais et salé. Si vous êtes un peu fatigué ou surmené, une promenade au bord de la mer peut faire des merveilles.

Au numéro 4, l’odeur de l’air marin.

 

Vous aimez sentir le parfum de votre partenaire, mais l’odeur de son propre corps est encore meilleure. Cette odeur est immédiatement dans le top 3. Apparemment, l’odeur en dit long sur qui vous êtes et si vous êtes compatibles l’un avec l’autre. C’est un fait important dans la procréation, bien qu’en ces temps modernes nous essayons de le masquer un peu, mais apparemment cela ne fonctionne pas tout à fait.

Deux pour l’odeur d’une tasse de café fumante. Parfois, je ne sais pas à quoi je suis le plus accro, à l’odeur ou à la caféine.

Mais dans le top dix des odeurs préférées, le pain fraîchement cuit est numéro un. Le sentiment d’être chez soi est apparemment tenu en haute estime par beaucoup de gens. Si vous voulez ouvrir l’appétit des gens, c’est le moyen idéal. Bon appétit !

Cet article a été rédigé par Inge Moerenhout.