Beleef en ervaar het verschil met geurmarketing

Pourquoi un parfum agréable est si important pour votre maison

Vous êtes à la recherche d’un parfum pour votre maison ? Alors vous êtes au bon endroit.

Chez Scents, nous faisons du marketing olfactif professionnel. Nous possédons une grande expérience en matière de parfum et de diffuseur d’odeur.

Nous avons maintenant le bon parfum pour votre maison, en coopération avec un diffuseur de parfum adéquat.

Quel parfum pouvez-vous utiliser pour votre maison ?

Quel parfum pouvez-vous utiliser pour votre maison ?

Thé blanc : Un parfum frais et subtil avec un soupçon de vanille.

Saint Honoré : parfum branché, tendance, sulfureux.

Earl Grey : frais, fruité avec un arrière-goût chaud.

Secret Desire : Parfum doux, frais et élégant.

Bochic : Parfum doux, apaisant et frais.

 

Kies nu je geurtoestel voor thuis en je eigen geur!

Du marketing olfactif aux senteurs dans votre maison

Supposons un instant que vous soyez convaincu à 100% des avantages de la perception olfactive, ce que nous sommes depuis longtemps chez Scents.  Les ventes augmentent et l’accent est mis sur l’expérience, ce qui permet de surpasser la concurrence.
Tout cela grâce à la diffusion d’un parfum agréable, qui se rattache à l’identité de votre marque et la renforce.

Lorsque l’on passe de cette philosophie au concept de marketing olfactif dans la sphère privée, on pourrait penser que diffuser un parfum agréable dans sa maison ne présente que peu ou pas d’avantages, n’est-ce pas ? NON ! C’est le contraire qui est vrai.

Un parfum pour votre maison a de nombreux effets positifs… Laissez-moi vous expliquer !

Geur voor je thuis, geurmachine

Voor meer informatie neem nu contact met ons op!

Les avantages de nos parfums d’ambiance

Outre le fait de devancer vos concurrents et d’augmenter vos ventes, le parfumage présente de nombreux avantages personnels. Logique, en fait. Vous savez qu’un parfum agréable peut inciter vos clients à rester plus longtemps dans le magasin, à se sentir plus heureux et, par conséquent, à acheter davantage, ce qui augmentera votre chiffre d’affaires. Les avantages des parfums d’ambiance sont présentés en détail dans cet article.

Tranquillité dans votre foyer, tranquillité dans votre esprit avec un parfum d’ambiance

Êtes-vous gêné par les odeurs dans votre maison ? Cela vous causera sans doute plus de stress que vous ne le pensez. Si vous entrez dans un endroit qui ne sent pas très bon, vous vous sentirez moins à l’aise. Le sens de la propreté fait défaut et le chaos règne. Il est important d’avoir un bon équilibre entre l’espace, l’intérieur, l’atmosphère que vous voulez créer et bien sûr, l’odeur. Si tous ces aspects sont corrects et équilibrés, cela vous aidera à vous sentir plus équilibré également.

Une odeur dans la maison aide

Une chambre d’adolescent pas très propre, une fameuse « odeur de bouche d’égout » ou une odeur de moisi dans votre salon, il vaut mieux les prévenir ou les combattre le plus tôt possible. Un désodorisant neutre et un petit appareil à parfum (tel que celui illustré) peuvent vous aider rapidement et facilement. Un parfum agréable dans votre maison est utile et facile à organiser.

Un petit conseil que nous aimerions vous donner gratuitement : n’essayez pas de masquer les mauvaises odeurs, mais attaquez-vous à la cause du problème en éliminant les particules malodorantes. Une fois que vous y êtes parvenu, vous pouvez continuer avec un parfum agréable de votre choix😊.

 

Kies nu je geurtoestel voor thuis en je eigen geur!

Tu te souviens quand…

« Le parfum est l’art qui fait parler votre mémoire »

Cette citation est souvent utilisée chez Scents, car elle résume en une phrase l’essence du marketing olfactif.
L’odorat est le seul des cinq sens à être en contact direct avec le cerveau et est donc étroitement lié aux souvenirs.

Pannenkoeken geur

L’odeur des crêpes fraîchement cuites vous renvoie à votre enfance car vous en mangiez souvent chez votre grand-mère. L’odeur de votre ancienne école, où vous revenez après de nombreuses années, vous rend nostalgique de vos années d’adolescence.

Ou pensez au parfum que votre petit ami ou petite amie portait lors de ses premiers rendez-vous. Lorsque vous passez devant quelqu’un dans la rue et qu’une bouffée de ce même parfum s’envole, vous repensez sans aucun doute à cet amoureux d’antan. Je l’appelle parfois l’odeur de l’amour de jeunesse.

Un parfum pour la maison comme solution

Tous ces exemples montrent bien que les odeurs vous marquent sans que vous en ayez conscience.
Nous entraînons rarement notre nez dans un monde d’images en mouvement et de bruits forts. L’odorat fait tout simplement l’objet de moins d’attention. C’est ici que réside la puissance du marketing olfactif. Permettez-moi de ramener cette déclaration à la sphère domestique. Evoquer des souvenirs heureux par le biais du parfum est également possible à la maison. Il n’est donc pas nécessaire de diffuser constamment le parfum de votre grand-mère, mais de petites choses temporaires peuvent faire une grande différence.
Pour parler de ma propre expérience, l’odeur des gaufres fraîchement préparées, que ma grand-mère cuisinait à volonté chaque année, me rend incroyablement heureux. Un petit parfum dans la maison peut certainement faire la différence.

Sentiment agréable

Les parfums influencent l’humeur. Par conséquent, un parfum d’intérieur agréable permet de se sentir bien. Point final ! Qui n’a pas envie de rentrer chez soi et de se détendre dans une maison qui sent bon après une journée stressante ? Je l’ai déjà dit et je le répète, un bon parfum d’intérieur peut vous aider à réduire votre stress. Pensez par exemple à l’odeur de la lavande qui, comme chacun sait, a un effet calmant. La maison est l’endroit où nous nous détendons et où nous nous ressourçons. La stimulation de tous vos sens n’est donc pas un luxe superflu ici non plus.
De plus, vous vous sentirez certainement joyeux lorsque vos invités remarqueront l’odeur et vous complimenteront à ce sujet 😉.

Comment ? Quel parfum d’ambiance vous convient le mieux ?

Chaque parfum pour votre maison contribue à créer une certaine atmosphère. Il est donc important que vous choisissiez une odeur qui soit confortable pour vous et vos compagnons de vie. Les parfums peuvent avoir des connotations très positives mais aussi très négatives car ils constituent un aspect important de vos souvenirs (comme décrit ci-dessus).

Huisgeur

Vous pouvez également choisir un parfum de maison en fonction de votre intérieur. Pensez par exemple à un intérieur chaleureux et accueillant à la Gert Voorjans, avec beaucoup de bois et des accents rouges. Un tel intérieur nécessite un parfum plus chaud et plus lourd.

Si votre intérieur est épuré et moderne, il est préférable de choisir un parfum d’ambiance qui s’harmonise. Un parfum plus frais et plus subtil.
Bien sûr, vous êtes autorisé à jouer avec. Les parfums et les couleurs sont très personnels et ne sont donc pas une science exacte. N’hésitez pas à essayer une combinaison audacieuse d’un parfum masculin plus lourd dans un intérieur parisien frivole.

Une troisième façon de choisir un parfum d’intérieur agréable est de le faire sur une base thématique. Essayez un véritable parfum de Noël dans votre maison. Cela vous plongera dans l’esprit de Noël. Vous pouvez aussi rester simple et prendre un délicieux parfum floral au printemps.

Est-il facile de diffuser un parfum ?

Ici aussi, il existe plusieurs possibilités. Nous connaissons tous les fameux bâtonnets aromatiques ou les diffuseurs Reed qui sont aussi régulièrement utilisés comme objets de décoration. C’est certainement une bonne option. Il est toutefois important que vous en placiez suffisamment. On voit souvent des gens placer avec fierté une belle bouteille sur la cheminée au milieu de leur salon.
Très bien, mais si le rez-de-chaussée fait 50m² et est séparé par des portes ou des murs, vous pourrez à peine le sentir de l’autre côté de la pièce. Essayez de répartir plusieurs diffuseurs de roseaux dans la pièce pour que vous puissiez les sentir partout.

Une autre option, plus originale et, dans de nombreux cas, la meilleure, consiste à installer un beau diffuseur de parfum dans votre maison. Ainsi, vous serez en mesure d’offrir une plus grande surface de parfum. Il y a de fortes chances qu’un seul appareil suffise à garantir une odeur agréable constante dans la maison.
Une troisième option consiste à utiliser un spray d’ambiance.

Conseil : n’allez pas trop loin dans la diffusion du parfum. 1 ou maximum 2 parfums différents sont certainement suffisants. Evidemment, vous ne souhaitez pas que votre maison devienne une parfumerie.

Un parfum pour votre maison : conclusion

C’est clair comme le jour. Si l’on met tout cela bout à bout, on ne peut qu’arriver à une conclusion claire. Le parfum en tant qu’outil de marketing n’est efficace que grâce à la puissance du parfum lui-même. Cela se reflète dans tous les précédents arguments.
Les parfums créent une certaine atmosphère. Le bon parfum d’intérieur apporte la paix à votre intérieur et, par conséquent, à votre esprit. Un parfum peut évoquer des souvenirs dont vous ne soupçonniez même plus l’existence. Enfin, vos invités apprécieront certainement aussi cet aspect.
Un parfum merveilleux pour votre maison n’augmente peut-être pas directement votre portefeuille, mais il vous fait vous sentir plus à l’aise et peut vous donner la force de réussir chaque journée.

Essayez-le par vous-même et voyez la différence.

Voor meer informatie neem nu contact met ons op!

Wil je meer informatie of heb je een vraag? Bel ons gelijk op 03 – 233 66 16

of vul onderstaand formulier in: