Conditions Générales

CONDITIONS GÉNÉRALES (Scents bv – CBE no. 0477.039.169 )

1. Application.

Nos conditions générales sont, sauf dérogation écrite, intégralement applicables à toutes les offres émises par nous, aux commandes acceptées et à tous les contrats conclus de quelque nature que ce soit, et ce à l’exclusion des conditions générales du client.

Dans la mesure où nos offres, les commandes que nous avons acceptées ou les contrats que nous avons conclus dérogent, dans des conditions particulières, à certaines clauses des présentes conditions générales, les autres dispositions de nos conditions générales restent pleinement applicables. Tous les prix que nous indiquons s’entendent hors TVA

Si une ou plusieurs clauses sont nulles ou contraires au droit applicable, vous devez considérer ces clauses comme valables, le résultat étant aussi proche que possible de leur intention initiale. Scents peut modifier les conditions générales à tout moment. Les modifications mineures ou obligatoires (p. ex. linguistiques et fiscales) s’appliquent immédiatement. Pour les modifications majeures, vous disposez d’un délai d’opposition de 30 jours après réception.

En passant commande, vous reconnaissez et acceptez (i) d’avoir lu les présentes conditions générales d’utilisation (CGU)

2. Annulation & dissolution.

Le contrat sera dissous de plein droit si (i) vous ou Scents êtes en faillite. Dans le cas où les dispositions de la procédure d’assainissement judiciaire (GRP) jouent avec le droit de résilier le contrat sans intervention judiciaire préalable dans le cas où vous réparez votre manquement contractuel dans les 15 jours après que nous vous ayons mis en demeure de le faire (art. XX 56 WER) ; (ii) il y a force majeure due à des situations soudaines, imprévisibles et inévitables échappant à notre contrôle raisonnable.

En cas de résiliation, (i) nous pouvons facturer les marchandises livrées et tous les frais connexes considérés comme indivisibles ; (ii) les deux parties renoncent à tout dommage ; (iii) les avances déjà versées pour ce qui n’a pas encore été livré ou exécuté seront remboursées au plus tard 30 jours après la résiliation.

Dès que les marchandises ont été livrées, vous ne pouvez plus annuler votre commande. Si vous annulez avant la livraison, vous serez redevable d’une indemnité de 35 % sur la valeur de la commande des marchandises annulées, à moins qu’un dommage plus important ne puisse être prouvé ou qu’un montant différent ne soit accordé après intervention judiciaire.

3. Droit de rétractation.

Si vous êtes un consommateur et que vous avez commandé par le biais de la « vente à distance » (par exemple via notre boutique en ligne), vous pouvez résilier le contrat sans frais et sans indication de motif, sous réserve des conditions suivantes :

1) vous nous notifiez votre décision de rétractation par écrit dans les 14 jours suivant la commande ;
2) le délai de 14 jours commence à courir à la date de début du contrat ou le jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur, prenez physiquement possession des biens. En cas de livraison séparée de plusieurs marchandises ou de marchandises composées de différents lots ou parties faisant partie d’une même commande, le jour suivant la prise de possession physique de la dernière marchandise ou du dernier lot ou de la dernière partie compte. En cas de livraison régulière sur une certaine période, le jour suivant la prise de possession physique du premier bien. Pour les services, le délai commence à courir le jour suivant la conclusion du contrat ;
3) Vous traitez les biens reçus avec soin pendant le délai de rétractation. Vous ne les déballez que dans la mesure où cela est nécessaire pour déterminer si vous souhaitez les conserver ou non. Toute réduction de valeur peut être facturée si elle résulte d’une manipulation du bien au-delà de ce qui est nécessaire pour établir ses caractéristiques et son bon fonctionnement ;
4) Si vous êtes un consommateur et que vous avez commandé par le biais de la « vente à distance » (par exemple via notre boutique en ligne), vous pouvez résilier le contrat sans frais et sans indication de motif, sous réserve des conditions suivantes :

le délai de 14 jours commence à courir à la date de début du contrat ou le jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur, prenez physiquement possession des biens. En cas de livraison séparée de plusieurs marchandises ou de marchandises composées de différents lots ou parties faisant partie d’une même commande, le jour suivant la prise de possession physique de la dernière marchandise ou du dernier lot ou de la dernière partie compte. En cas de livraison régulière sur une certaine période, le jour suivant la prise de possession physique du premier bien. Pour les services, le délai commence à courir le jour suivant la conclusion du contrat ;

Vous traitez les biens reçus avec soin pendant le délai de rétractation. Vous ne les déballez que dans la mesure où cela est nécessaire pour déterminer si vous souhaitez les conserver ou non. Toute réduction de valeur peut être facturée si elle résulte d’une manipulation du bien au-delà de ce qui est nécessaire pour établir ses caractéristiques et son bon fonctionnement.

4. Délai de livraison.

Le délai de livraison que nous indiquons est indicatif. Le dépassement de ce délai n’autorise pas le client à réclamer des dommages-intérêts ou à résilier le contrat pour ce seul motif. Nous sommes en droit de livrer des commandes en plusieurs parties.

En cas de livraisons échelonnées (partielles), nous pouvons considérer chaque livraison comme une transaction distincte.

Lors de la livraison à domicile, vous recevrez un lien track & trace de Bpost. Il est de votre responsabilité de suivre la livraison. Si vous n’avez pas reçu le colis ou s’il est endommagé, veuillez le signaler par écrit dans les 3 jours. Passé ce délai, le délai de traitement des plaintes par Bpost expire et nous ne pouvons plus être tenus pour responsables.

Par dérogation à l’article 1583 du Code civil, les marchandises vendues et livrées restent notre propriété exclusive jusqu’à leur paiement intégral. Nonobstant l’article 1583 B.W., les marchandises vendues et livrées restent notre propriété exclusive jusqu’à leur paiement intégral. Vous devez traiter les marchandises avec soin et ne pouvez pas les échanger, les aliéner ou les modifier. En cas de dommage irréparable, de vol ou de perte causés par vous, vous nous devrez la valeur à neuf.

5. Politique de retour.

Vous devez nous informer à l’avance de votre retour/réparation par e-mail à [email protected] ou par téléphone au +32 3 233 66 16. Vous pouvez enregistrer votre retour dans les 14 jours suivant la réception du produit. Si vous dépassez les délais de retour pour quelque raison que ce soit, nous pourrons vous facturer des frais de planification de 10 euros et nous vous prions de vous référer aux conséquences d’un non-retour pour les formules de location décrites ci-dessous. D’autres conseils et considérations pratiques concernant les retours sont décrits en détail sur notre site web, à la rubrique Politique de retour.

6. Garantie, défauts ou plaintes.

En tant que consommateur, vous avez légalement droit à une garantie de 2 ans à compter de la date d’achat. En cas de défaut de conformité, vous devez nous en informer par écrit le plus rapidement possible et au plus tard dans les deux mois qui suivent la constatation du défaut. Par la suite, les défauts sont réputés ne pas être des défauts de conformité, sauf preuve du contraire. Si des garanties commerciales s’appliquent en plus de la garantie légale, ces conditions de garantie sont toujours limitées à celles accordées par le fabricant et telles que nous les mentionnons explicitement sur la facture.

Vous vérifiez l’état et le nombre de marchandises à la livraison ou au moment de l’enlèvement. En cas de dommage, d’incomplétude ou d’erreur, vous devez refuser la livraison ou ne l’accepter que sous réserve. L’acceptation de la livraison couvre les défauts visibles.

Nous n’acceptons pas les réclamations si vous avez traité, modifié, partiellement consommé les marchandises livrées, si elles ont été modifiées par vous ou par des tiers ou si vous n’avez pas respecté les instructions d’utilisation et d’entretien.

Nous confirmerons toute plainte ou demande de garantie dans les 7 jours ouvrables. Vous nous accordez un délai raisonnable pour prendre des mesures correctives telles que le remplacement, la réparation ou le dédommagement. Dans l’intervalle, vous ne pouvez prendre aucune mesure susceptible d’affecter le fonctionnement ou l’usure normale des biens ou des installations concernés.

7. Tarifs, facturation et conditions de paiement.

Toutes nos factures sont payables au plus tard à la date d’échéance indiquée sur la facture ou, à défaut, dans les 30 jours suivant la date de la facture.

En cas de retard de paiement, nous pouvons, sans devoir aucune indemnité de quelque nature que ce soit : (i) suspendre nos obligations contractuelles et les livraisons ultérieures ou l’exécution de nouvelles commandes ou prestations jusqu’au paiement de toutes les factures dues ; (ii) résilier les contrats existants dans leur intégralité ou pour la partie non encore exécutée, sans intervention judiciaire préalable, par simple notification. A ce moment-là, nous avons le droit de récupérer tout notre matériel auprès du client.

Tout paiement (partiel) est d’abord imputé conformément à l’article 1254 du Code civil : (i) aux intérêts moratoires encourus et ensuite seulement au montant principal ; (ii) à la facture impayée la plus ancienne, quelle que soit la facture à laquelle vous imputez le paiement.

En cas de retard de paiement, nous entamons une procédure de recouvrement, que ce soit ou non par l’intermédiaire de partenaires externes auxquels nous fournissons les données nécessaires à cet effet.

Si une facture n’est pas payée à la date d’échéance, le client est redevable, de plein droit et sans mise en demeure préalable, d’un intérêt conventionnel de négligence égal à 10 % par an à compter de la date de la facture. En outre, le client est redevable, de plein droit et sans mise en demeure préalable, d’une indemnité forfaitaire égale à 10 % du montant total de la facture.

En cas de retard de paiement d’une facture, toutes les autres factures non encore échues deviennent immédiatement exigibles, de plein droit et sans mise en demeure préalable. De même, en cas de résiliation du contrat, toutes les factures non encore échues deviennent immédiatement exigibles.

Pour le recouvrement des factures des consommateurs, nous suivons les lignes directrices du code XIX (WER). Nous vous enverrons un premier rappel de paiement gratuit, assorti d’un délai de 14 jours civils pour régler le paiement. Ce délai commence à courir le jour calendaire suivant la date d’envoi du rappel par courrier électronique ou le troisième jour ouvrable suivant l’envoi par la poste. Si vous ne payez pas dans le délai de 14 jours, les frais de recouvrement suivants seront appliqués : (i) Intérêts de retard conformément à l’article 5 de la loi du 2 août 2002 concernant la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales ; (ii) Clause d’indemnisation forfaitaire unique de 20,00 € + 5 % sur le montant impayé dans la tranche supérieure à 500,01 € avec un maximum de 2 000,00 € ; (iii) dans le cas de livraisons régulières à des consommateurs (particuliers), les 3 premiers rappels de paiement par année civile sont gratuits. A partir du 4ème rappel, vous payez 7,50€ de frais d’encaissement + frais de port.

Vous avez le droit de demander des informations complémentaires sur les factures, de les contester et de demander un plan de paiement (que nous pouvons accepter ou refuser). Vous le faites dans un délai de 14 jours par demande écrite, après quoi nous ou nos agents de recouvrement suspendons temporairement les procédures de recouvrement conformément aux délais légaux

La loi sur les retards de paiement dans les transactions commerciales du 02.08.2002, y compris les dispositions relatives aux intérêts dus à l’article 5, s’applique au recouvrement des factures des entreprises. A partir de la date d’échéance de la facture, une indemnité forfaitaire d’un minimum de 20€, plus les éventuels frais administratifs forfaitaires de 12,50€, plus les éventuels frais bancaires, postaux et/ou de transaction (le cas échéant) et les éventuels frais de contentieux seront dus de plein droit et sans préavis ni mise en demeure.

Vous devez nous informer de tout scénario susceptible d’empêcher un paiement rapide, tel que la saisie, la faillite, la liquidation volontaire, l’OMD ou la médiation de dettes.

Vous reconnaissez que les créances découlant de notre relation contractuelle sont entièrement garanties par un gage général sur toutes vos créances existantes et futures à l’égard de tiers, quelle que soit leur nature.

8. Remboursements et clause de réciprocité.

Les remboursements seront effectués en utilisant le même moyen de paiement que celui avec lequel la transaction initiale a été effectuée, à moins que vous ne demandiez un autre moyen de paiement. Aucun intérêt, frais de transaction ou d’administration ne s’applique aux remboursements. Conformément à l’article VI.83 WER. 17°, vous avez droit, en tant que consommateur, à une indemnité équivalente si nous ne remplissons pas nos obligations contractuelles. Dans ce cas, les montants indiqués dans les présentes conditions générales s’appliquent aux deux parties.

9. Fin du contrat.

Nos contrats sont considérés comme résiliés de plein droit en cas de faillite du client. Si le client invoque les dispositions de la procédure de redressement judiciaire (PRJ), nous sommes en droit de résilier le contrat sans intervention judiciaire préalable si le client remédie à ses manquements contractuels dans un délai de 15 jours à compter de notre mise en demeure (art. XX 56 WER).

10. Garantie.

Dans le cas de marchandises achetées, la période et les conditions de garantie sont toujours limitées à celles du fabricant des marchandises fournies par nous.

11. Formule All-In Rent : Conditions particulières en cas de location d’un appareil de parfumerie (diffuseur).

Après la signature de la commande et à partir de l’installation / mise en service de l’appareil de parfumerie, le client dispose d’une période d’essai de 30 jours et le client peut indiquer, au moyen d’une notification écrite envoyée à l’adresse e-mail [email protected] dans les 5 jours ouvrables qui suivent, qu’il ne souhaite pas poursuivre le contrat et doit nous renvoyer l’appareil de parfumerie dans les 5 jours ouvrables qui suivent. A défaut, le client est réputé avoir acheté l’appareil au prix indiqué sur la commande.

Si le client n’indique pas qu’il ne souhaite pas poursuivre la location pendant la période d’essai de 1 mois + 5 jours, le contrat de location est réputé conclu pour une durée déterminée de 2 ans. Après cette période, le client peut résilier le contrat à tout moment en le notifiant par courrier conformément à l’article 12.1. moyennant un délai de préavis de 3 mois à compter du 1er du mois suivant la notification.

Scents a le droit de résilier le contrat après 2 ans, moyennant un préavis de 6 mois avant la fin de la période de location. Scents est également en droit de résilier le contrat de location unilatéralement et sans intervention judiciaire préalable en cas de non-paiement d’une facture.

Scents garantit le bon fonctionnement de l’appareil de parfumerie et la présence de suffisamment de flacons de parfum ou leur remplissage en fonction de la consommation programmée. Scents garantit le remplacement d’un appareil défectueux dans les 3 jours ouvrables suivant la notification du défaut. Les parfums peuvent être changés jusqu’à deux fois par an ; le changement de parfum se fera lors de la prochaine visite d’entretien.

Le montant mensuel fixe de la location comprend l’installation, la programmation et la location de l’appareil de parfumerie et inclut le coût de la consommation de parfum, mais est limité au nombre de flacons de parfum nécessaires pour une consommation moyenne normale de 38h/semaine, à l’intensité telle que nous l’avons fixée lors de la programmation initiale. Si le nombre de flacons de parfum est dépassé, les flacons supplémentaires seront facturés au prix en vigueur à ce moment-là.

Le montant de la location sera adapté le 1er janvier de chaque année en fonction de l’indice des prix à la consommation, sans que le montant de la location puisse être inférieur à celui du début du contrat.

Au début du contrat de location, le client devra verser une caution correspondant à deux mois de loyer. Celle-ci sera remboursée au client à la fin de la collaboration dans la mesure et dès que l’appareil de parfumerie nous sera retourné en bon état et en état de fonctionnement et que le client aura payé toutes les factures. Scents a donc le droit de procéder à un dédommagement. Si l’appareil de parfumerie n’est pas retourné par le client, le client est réputé avoir acheté l’appareil de parfumerie au prix indiqué dans la commande.

Les montants de la location All-In Rent sont facturés trimestriellement, chaque fois au début du trimestre en cours.

Pendant toute la durée du contrat entre les parties, le client garantit la sécurité et la conservation du matériel mis à disposition par nos soins.

En cas de vol, de dommages irréparables par le client ou par des tiers ou de perte de notre appareil à parfum, le client devra le rembourser en valeur à neuf calculée au prix indiqué dans la commande. En cas de dommages réparables, le client devra rembourser les frais de réparation au prix coûtant majoré d’une indemnité de perte de 25%.

12. Spécifique à la formule All-In Rent Light.

Scents garantit le bon fonctionnement de l’appareil de parfumerie et assure 1 visite d’entretien par an, ainsi que la présence d’une quantité suffisante de flacons de parfum en fonction de la consommation programmée. Scents garantit le remplacement d’un appareil défectueux dans les 3 jours ouvrables suivant la notification du défaut.

Les conditions susmentionnées (All-in Rent) s’appliquent également à la formule All-in Light.
A l’exception de :

    • la fréquence de l’entretien ; la réserve annuelle d’huile parfumée vous est laissée une fois par an lors de l’entretien annuel. En cas de dépassement du nombre de flacons de parfum, les flacons supplémentaires sont facturés au prix de détail en vigueur.
    • Durée du contrat : le contrat de location est conclu pour une durée minimale de 3 ans, avec un délai de préavis de 3 mois, commençant le jour suivant du mois suivant.

13. Spécifique à la formule Maintenance.

Conditions particulières en cas d’entretien (formule d’entretien) avec un appareil de parfumerie (diffuseur) acheté par le client.

Par défaut, le contrat d’entretien est conclu pour une durée déterminée de minimum 2 ans. Après cette période, le client peut résilier le contrat à tout moment par notification par e-mail moyennant un délai de préavis de 3 mois commençant le 1er du mois suivant la notification.

Scents a le droit de résilier l’accord après 2 ans moyennant un préavis de 6 mois avant la fin de la période. Scents a également le droit de résilier l’accord unilatéralement et sans intervention judiciaire préalable en cas de non-paiement d’une facture.

Le montant mensuel fixe comprend l’installation, la programmation et l’entretien de l’appareil de parfumerie acheté et ne comprend pas le coût de la consommation de parfum. La consommation d’odeurs, telle qu’elle est remplie par Scents lors d’une visite d’entretien, sera facturée séparément sur la facture trimestrielle. Le taux de consommation de parfum correspond au prix de vente des bouteilles de parfum utilisées par Scents à ce moment-là. La facturation a lieu tous les trimestres, à chaque fois à la fin du trimestre.

Scents garantit le bon fonctionnement de l’appareil de parfumerie et la présence d’une quantité suffisante de flacons de parfum ou leur remplissage en fonction de la consommation programmée. Scents garantit le remplacement d’un appareil défectueux dans les 3 jours ouvrables suivant la notification du défaut.

Pendant toute la durée du contrat entre les parties, le client garantit la sécurité et la conservation du matériel mis à disposition par nous.

Les présentes conditions générales restent par ailleurs inchangées.

14. Gage contractuel.

Le client reconnaît que nos créances résultant de la relation contractuelle avec le client sont entièrement garanties par un droit de gage général sur toutes ses créances existantes et futures à l’égard de tiers, quelle qu’en soit la nature.

15. Responsabilité.

Nous ne sommes responsables que des dommages résultant du non-respect de nos engagements, d’une négligence grave intentionnelle ou d’un dol. Notre responsabilité est en tout état de cause limitée à la couverture offerte par nos polices d’assurance. Si celle-ci ne couvre pas le dommage, elle est limitée, tant contractuellement qu’extracontractuellement, au principal et aux frais payés par vous, TVA comprise, pour les marchandises livrées ou exécutées dans lesquelles la responsabilité est retenue.

Les dommages, les réclamations et les actions en responsabilité ne vous libèrent pas de votre obligation de paiement.

Si vous avez connaissance d’une situation susceptible de donner lieu à une réclamation ou à une demande à l’encontre de Scents, vous devez nous en informer immédiatement.

16. Réclamations & litiges.

Vous devez formuler toute réclamation par écrit dans les 5 jours au plus tard, en nous laissant un délai raisonnable pour proposer des mesures correctives ou compensatoires appropriées. Nous accuserons réception de votre plainte dans les 30 jours et la traiterons dès que possible et au mieux de nos possibilités par la suite.

Vous pouvez également transmettre vos plaintes à un médiateur indépendant tel que le Consumer Ombudsman Service ou Belmed. Veuillez noter que cela peut entraîner des frais.

17. Politique de confidentialité.

Nous collectons et traitons des données à caractère personnel aux fins de l’exécution du contrat, du traitement des commandes, de la livraison des marchandises, de la gestion des réclamations, du recouvrement des factures, de la communication d’informations, de la gestion de la clientèle, de la comptabilité et du marketing direct. Les fondements juridiques sont l’exécution du contrat, le respect des obligations légales et réglementaires et/ou l’intérêt légitime.

Nous respectons la législation belge et l’AVG pour le traitement des données personnelles. Nous traitons toujours les données reçues de manière confidentielle et ne les transmettons pas à des tiers sans votre consentement explicite.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’utilisation des données personnelles que nous détenons à des fins de marketing direct, par le biais d’une demande écrite et justifiée

18. Compétence et droit applicable.

Tous nos contrats sont exclusivement régis par le droit belge. Les parties conviennent expressément d’exclure les dispositions de la Convention de Vienne entre elles.

Tous les litiges découlant du contrat relèvent de la compétence exclusive des tribunaux de l’arrondissement judiciaire d’Anvers, division d’Anvers, à moins que d’autres droits des consommateurs n’entrent en ligne de compte.

Politique de retour et de réparation

Quand dois-je déclarer un retour ?

  • En cas d’erreur de livraison
  • En cas de défaut du produit
  • Pour retourner un produit loué

Quand puis-je faire effectuer une réparation ?

  • Lorsque votre appareil à parfum n’émet plus de parfum
  • Lorsque votre appareil fait plus de bruit que d’habitude
  • Si le flacon de parfum fuit dans l’appareil
  • Si nous ne pouvons pas résoudre le problème par téléphone

Comment signaler un retour ou une réparation ?

Vous devez indiquer votre retour/réparation à l’avance par courrier électronique à l’adresse suivante [email protected] ou par téléphone au +32 3 233 66 16.

Vous pouvez enregistrer votre retour dans les 14 jours suivant la réception du produit. Vous retournez les marchandises dans les 14 jours suivant la notification d’annulation avec tous les accessoires et manuels et, dans la mesure du possible, avec l’emballage d’origine. En consultation avec Scents, vous pouvez choisir l’une de ces trois options:

  • Échange gratuit de votre produit contre un autre de même valeur marchande
  • Renvoyez votre produit gratuitement et faites-vous rembourser
  • Faire réparer votre produit

Merci de nous renvoyer le produit dans son emballage d’origine dans la mesure du possible.

Allez-vous réparer mon produit à domicile ou dois-je l’envoyer? Quelles sont les conditions de réparation?

Envoyer par Bpost :
Vous pouvez toujours envoyer votre appareil par Bpost, nous vous fournirons une étiquette de retour par e-mail. Nous effectuerons une réparation en douceur pour que vous puissiez rapidement profiter à nouveau de votre expérience en matière de parfums

Nous vous demandons de renvoyer l’appareil dans les 21 jours suivant le diagnostic du dommage. De cette façon, les coûts de transport, y compris les coûts de réparation, restent inchangés.

En cas de réception ultérieure, nous devons malheureusement facturer des frais de planification supplémentaires de 10,00 €.

Si la façade du diffuseur a subi des dommages au verre ( (coin cassé, rayures, etc.), vous pouvez la faire réparer pour un coût total de 150,00 € hors TVA.

Si l’appareil est encore sous la garantie de 2 ans pour les défauts de fabrication, la réparation est entièrement gratuite. Si l’appareil n’est plus sous garantie, le coût de réparation standard (réparation mécanique et électronique interne) est de 90,00 € hors TVA (ou 45,00 € pour les diffuseurs de maison). Pour ce prix, vous disposez d’un appareil aussi bon que neuf.

Vous préférez encore une réparation sur place ?
Moyennant un supplément de 60,00€ HT, nos techniciens viennent effectuer la réparation sur place. Veuillez noter que tous les défauts ne peuvent pas être réparés sur place.

À quoi dois-je faire attention lorsque je renvoie mon appareil ?

Pour recevoir l’appareil en bon état, veuillez suivre attentivement les étapes suivantes :

  • Prenez une photo de l’appareil avant de le renvoyer. Sauvegardez cette photo ou envoyez-la déjà par e-mail.
    En l’absence de photographie, Scents part du principe que les caractéristiques extérieures de l’appareil, lorsqu’il est emballé par le client et déballé par Scents, sont les mêmes.
  • Retirez le flacon de parfum de l’appareil, afin d’éviter les dommages et les fuites pendant le transport.
  • Emballez l’appareil correctement et solidement (par exemple avec du papier journal, du rembourrage ou autre). L’appareil ne doit pas avoir de jeu dans le carton).
  • Collez l’étiquette de retour sur la boîte(envoyée par Scents).
  • Collez également l’autocollant Fragilesur la boîte.
  • Apportez le colis dans un point Bpost. Vous recevrez alors un lien de suivi via Bpost.
  • Conservez votre bordereau d’expédition jusqu’à ce que nous ayons traité votre retour.! !! voir la dernière page pour les directives officielles de Bpost ! !!

Combien de temps dure une réparation ?

Nous nous efforçons de réparer votre appareil dans les 7 jours.

Lorsque nous vous le réexpédierons, vous recevrez un lien de suivi par e-mail via Bpost.

Puis-je essayer un produit chez moi ?

Oui, vous pouvez essayer votre produit comme vous le feriez dans un magasin. Vous n’aimez pas le produit? Vous pouvez ensuite le renvoyer dans les 14 jours. Il est important de retourner le produit dans son état et son emballage d’origine. De cette façon, nous pouvons rendre quelqu’un d’autre heureux.

Dans quel délai serai-je remboursé après avoir renvoyé le produit ?

Une fois que nous avons traité votre retour, nous vous remboursons dans un délai de 14 jours ouvrables.

Que faire si je n’ai pas reçu le bon produit ?

Olala, ce n’est pas notre intention. Veuillez le signaler à [email protected]e et nous ferons en sorte que vous receviez rapidement les bons produits.

 

Pourquoi le produit retourné me sera-t-il moins remboursé ?

Dans ce cas, votre produit n’a probablement pas été renvoyé dans son état d’origine. Dans ce cas, nous déterminerons le montant de la dépréciation en fonction de l’état de l’appareil.

Le montant final que vous recevez est déterminé par

  • La dépréciation du produit. Celle-ci est basée sur trois facteurs
  • Dommages au produit
  • Dommages à l’emballage
  • Complétude du produit

Allez-vous réparer mon produit ou m’en fournir un nouveau ?

Si votre produit n’est pas cassé par votre faute et dans les 30 jours suivant l’achat, vous recevrez un nouveau produit. Votre produit est-il cassé après cela? Nous réparerons alors votre produit. Vous bénéficiez toujours d’une garantie de 2 ans sur les pièces fixes des appareils de parfumerie achetés.

Quelle garantie ai-je sur les appareils de parfumerie ?

Vous bénéficiez d’une garantie standard de 2 ans contre les défauts de fabrication sur tous les appareils fragrance.

Ma réparation est-elle gratuite ?

  • Réparation gratuite en cas de défaut de fabrication :
    Si votre produit tombe en panne à cause d’un défaut de fabrication pendant la période de garantie de 2 ans, la réparation sera gratuite.
  • Réparation payée à :
    • Dommages aux utilisateurs:
      Si le défaut est causé par votre propre faute, il s’agit d’un dommage d’usage. Cela n’est pas couvert par la garantie du fabricant.
    • Si votre appareil n’est plus couvert par la garantie de 2 ans.

Quand mon produit est-il endommagé par l’utilisateur ?

Si votre produit cesse de fonctionner correctement en raison d’une utilisation incorrecte. Un technicien de réparation examinera votre appareil pour déterminer comment le défaut s’est produit et si la réparation est couverte par la garantie du fabricant. Si vous demandez la réparation des dommages subis par l’utilisateur, nous vous facturerons le coût de la réparation.

Exemples d’utilisation abusive :

  • Déversement de liquides sur l’appareil
  • Appareil renversé ou tombé
  • Bouteille de parfum a mal tourné l’appareil
  • Posez l’appareil, y compris le flacon de parfum, à plat et transportez-le de cette façon. L’appareil doit toujours être transporté debout, sans le flacon de parfum. C’est ainsi que vous éviterez les fuites.

Livraison:

Vous recevrez un lien de suivi de la part de Bpost. C’est au client d’assurer le suivi de la réception du colis. Si vous n’avez pas reçu le colis ou s’il est endommagé, veuillez nous envoyer un e-mail dans les 3 jours. Nous ne pouvons plus assumer la responsabilité des rapports ultérieurs car le délai de validité des plaintes auprès de Bpost a expiré

 

Directives de Bpost : emballer votre colis en toute sécurité

Veuillez à suivre ces directives, établies par Bpost, pour que votre colis parvienne à Scents en bon état.